Investissement en immobilier d’entreprise à Bordeaux - AALTO REIM

Votre accès client sera prochainement disponible

Investissement en immobilier d’entreprise à Bordeaux

Bordeaux connaît une croissance démographique locale importante qui permet d’imaginer un investissement locatif rentable. Celle-ci s’accompagne d’une forte croissance économique qui incite à se lancer dans un investissement en immobilier d’entreprise pour espérer une rentabilité plus importante. Découvrez pourquoi.

Voir toutes nos réalisations

Préférer l’entreprise au locatif résidentiel ?

Investir dans des bureaux, des immeubles commerciaux, des locaux d’activités ou des entrepôts, permet d’obtenir une meilleure rentabilité et de limiter le risque de vacance locative. Une société qui s’installe ne cherche pas à déménager au plus vite.
À l’heure où certains élus français souhaitent que l’encadrement des loyers de locations résidentielles soit développé, le financement locatif résidentiel s’annonce nettement moins pertinent. Mais cette mesure limitative ne touche pas l’immobilier professionnel. Ainsi donc investir dans un tel actif, c’est s’assurer d’investir dans un marché réellement porteur.

Bordeaux, une ville dynamique à seulement 2h de Paris

La mise en place en 2017 de la Ligne à Grande Vitesse reliant Paris en seulement deux heures, a eu un impact considérable sur la Gironde et son attractivité. Nombre d’entreprises parisiennes songent à y délocaliser leur activité.  Mérignac, Bègles, complètent une métropole de plus en plus recherchée par les entrepreneurs.

À moins d’une heure de la mer et à 2h30 de l’Espagne, le bordelais bénéficie d’une situation de choix. Cette agglomération majeure de l’ouest de la France a tout pour séduire les habitants et les entreprises. Elle est équipée d’un aéroport international et est entourée de grands axes routiers qui offrent une très belle mobilité aux entreprises et à leurs produits.

À l’intérieur de la ville, le tram, les bus, le vélo et les véhicules électriques permettent de circuler facilement. Acheter des bureaux et locaux commerciaux dans le centre-ville vous assure de trouver des locataires rapidement.

Une demande croissante de la part des entreprises

Le marché de l’immobilier sur la métropole bordelaise est florissant. L’opération d’intérêt national Bordeaux Euratlantique est un projet d’envergure qui vise à moderniser la ville. En 2017, 70 % des surfaces de bureaux dont la livraison est prévue en 2020 étaient vendues. La demande est conséquente et le nombre d’investissement en surfaces d’entreprise n’est pas suffisant pour répondre à celle-ci. Début 2018, les stocks de m² à vendre étaient faibles, investir dans la création de surface dans le neuf à Bordeaux est donc une solution pertinente.

Au premier trimestre 2019, le marché du bureau montrait une hausse des ventes de 9.8% par rapport à 2018.  Les prévisions économiques pour 2020 et 2021 suivent la même tendance. Les spécialistes s’attendant à une évolution vers les 150000 m² annuels vendus. La période est propice pour de bonnes affaires, car même les biens les plus couteux trouvent acquéreur.

Investir à Bordeaux

En tant que société de gestion, Aalto REIM vous propose des investissements dans des actifs immobiliers à forte rentabilité. Nous offrons différentes solutions d’apports. Vous pouvez décider d’investir seul sur un actif bordelais ou à contrario choisir d’investir à plusieurs : c’est le club deal, un service fort de notre entreprise.

Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte
Je refuse
En savoir plus
fermer

Avertissements

Les informations figurant dans les pages de ce site ont pour objectif de présenter le savoir-faire d’AALTO REIM. Elles n’ont pas pour objet :

  • de présenter de façon exhaustive les fonds d’investissement ou toutes autres solutions de placement conseillés, gérés ou mis en place par AALTO REIM
  • de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions.

Les risques, commissions et horizons de placement conseillés pour les fonds présentés sont indiqués en détail dans le document d’informations des fonds qui doit être mis à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. Cette documentation officielle n’est disponible qu’auprès d’AALTO REIM.
La valeur des placements de ces fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. De manière générale, les performances passées ne préjugent pas de performances futures.
AALTO REIM décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif.

Accéder au site