Votre accès client sera prochainement disponible
Nos fonds
Investissez en immobilier d’entreprise et dans nos régions
OPPCI Log & Acti Régions
L’OPPCI Log & Acti Régions s’adresse à des investisseurs institutionnels, clients professionnels et assimilés avec un montant de souscription minimum de 100 000€. La durée de placement conseillée est de 15 ans.
Pour son 1er fonds agréé par l’AMF sous le n° SPI2020016, Aalto REIM va s’appuyer sur ses connaissances en locaux d’activités, logistiques et son réseau d’utilisateurs de qualité afin d’investir dans des actifs Prime.
L’Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier (OPPCI) est un véhicule d’investissement s’adresse à une clientèle institutionnelle et assimilée professionnelle (montant minimum d’investissement de 100 000 euros).
L’OPPCI sous forme de Société par Actions Simplifiées (SAS) est un véhicule non assujetti à l’IS qui a l’obligation de distribuer 85% de ses revenus locatifs, 50% des plus-values de cession réalisées et 100% des dividendes perçus de ses filiales.
L’OPPCI est un fonds d’investissement collectif, non-côté et agréé par l’AMF, qui investit majoritairement dans des immeubles (neufs, anciens ou en l’état futur d’achèvement) destinés à la location pour une détention long terme, soit supérieure à 5 ans.
Au minimum 60% de l’actif du fonds doit être composé d’actifs immobiliers. Les OPPCI sont définis par le Code Monétaire et Financiers comme Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA). A la différence des OPCI Grands Publics, l’OPPCI bénéficie d’une plus grande latitude en matière de dispersion des risques et de recours à l’endettement. Le taux d’endettement maximum à respecter en proportion de la valeur des immeubles est plus important afin d’optimiser l’effet de levier. Le recours à l’endettement comporte cependant des risques.
L’investissement s’effectue par la souscription d’actions sur la période de commercialisation définit par la société de gestion. Cette période s’étend jusqu’au 31 juillet 2025 et peut être prorogée de 2 ans sur décision de la société de gestion, son Président. Comme tout placement, l’OPPCI comporte un risque de perte en capital. Avant toute souscription, il convient de lire attentivement l’ensemble de la documentation réglementaire, de consulter l’ensemble des risques associés à ce type d’investissement et de vérifier si ce placement est adapté à votre situation.