Votre accès client sera prochainement disponible
Deux stratégies d’investissement
Nous proposons deux stratégies d’investissement :
les fonds de distribution et les fonds de capitalisation.
Les fonds de distribution
Les fonds de distribution sont une solution pour optimiser votre patrimoine et générer
des revenus complémentaires.
Vous pouvez alors investir dans un club deal, avec plusieurs investisseurs, à partir
de 100 000€ via un emprunt bancaire ou en fonds propres.
Les fonds de capitalisation
Les fonds de capitalisation permettent de faire croître votre patrimoine à court ou moyen terme.
Les revenus générés par les actifs immobiliers sont réinvestis pour créer de la valeur et viser une plus-value à la sortie.
LE CLUB DEAL
Co-investissement
La mutualisation permet d’investir dans des locaux d’activités à partir de 100 000€.
En savoir plusLes SCI présentent, comme tout investissement immobilier, différents risques qu’il est important d’identifier. Fidèles à notre engagement de transparence, nous mettons à votre disposition une information claire et complète afin de vous permettre de comprendre sereinement les risques liés à l’investissement immobilier :
Risque de perte de capital :
La SCI gérée par Aalto REIM n’offre aucune garantie de protection du capital. La perte en capital pourrait se monter à l’intégralité du montant l’investissement respectif à chacun des Associés.
Risque lié à la liquidité des actifs :
La stratégie d’investissement de la SCI cible des actifs immobiliers non cotés qui, par définition, ne sont pas liquides. En conséquence, l’investisseur peut ne pas récupérer son investissement à tout moment.
Risque lié à la gestion discrétionnaire :
Les opportunités d’investissement sont analysées lors du comité d’investissement hebdomadaire afin de déterminer si elles sont conformes à la stratégie de la SCI. Il est donc possible que la trésorerie de la SCI ne soit pas investie en totalité et à tout moment sur le marché immobilier.
Risque lié à la valorisation des titres en portefeuille :
Les investissements réalisés par la SCI sont non côtés. Leur valeur est estimée par la société de gestion, sur la base d’une expertise annuelle réalisée par un expert immobilier indépendant et elle peut ne pas refléter le prix auquel serait prêt à payer un potentiel investisseur lors de l’arbitrage de l’actif.
Risque lié à la dépréciation des actifs immobiliers :
La valeur des actifs immobiliers détenus directement ou indirectement dépend de l’évolution de son environnement (géographique, réglementaire, économique,…). Une dépréciation de cette valeur est possible à tout moment.
Risque de contrepartie : (risque de défaillance d’une contrepartie) :
Il s’agit principalement des locataires, d’une contrepartie de marché (défaut de paiement) et / ou du promoteur (livraison de l’actif en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) ou Contrat de Promotion Immobilière (CPI) dans les délais et dans le budget estimé).
Risque de durabilité :
Il concerne les événements ou les situations dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.