Votre accès client sera prochainement disponible

Suivi de chantier

Suivi de travaux, Enedis Caen

08 février 2022

Suite des travaux sur le chantier d’Enedis

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95% du territoire français continental, a choisi d’implanter son nouveau site à Bretteville-sur-Odon, près de Caen.

Situé au sein du quartier Koenig, Enedis a pour volonté de disposer d’un bâtiment neuf lui permettant de regrouper ses 76 salariés déjà présents dans la région dans un immeuble à usage mixte (tertiaire et activité), et la mise en place d’un Bureau d’Exploitation Centralisé (BEX) en Normandie.

Par ailleurs, Enedis souhaite que le projet réponde à des objectifs environnementaux forts en créant un bâtiment à énergie positive et des équipements permettant une utilisation responsable des différentes ressources.

Soucieux de s’inscrire dans une démarche environnementale ambitieuse, ce projet est conçu pour être labellisable « E3C1 » et certifié « BREEAM Very Good ». Le bâtiment de bureaux est intégralement en structure bois et l’ensemble des matériaux choisis sont biosourcés.

Un emplacement géographique stratégique

Situé au cœur du quartier Koenig à Bretteville-sur-Odon, ce nouvel ensemble est à seulement quelques kilomètres de Caen et à proximité immédiate de l’aéroport Caen-Carpiquet.

Cette localisation permet un accès direct aux principaux axes routiers, que ce soit la N814 ou la A84, assurant une desserte optimale de la région.

Ce nouvel ensemble, d’une superficie totale de 1 952 m², accueillera 1 442 m² d’espace de bureaux et un local technique d’activité de 509 m². Un abri pour véhicules de 213 m² ainsi que 32 places de parking extérieur sous ombrière photovoltaïque complètent l’ensemble.

 

Livraison prévue : mai 2022

Enedis Caen

Enedis Bretteville Sur Odon

Chantier Enedis Caen

Travaux Enedis Caen

Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte
Je refuse
En savoir plus